SOMMAIRE

 

Photos récentes

 

Monde :


66 pays visités (29,3%)
Create your own visited map of The World

Canada :


8 provinces et territoires visités (61,5%)
Create your own visited map of Canada

 

Environnement :

 

Humanitaire :

 

Galeries :

 

Sites aéronautiques :

 

Galeries "aviation":

 

Autres sites :

 


Début - Page précédente - Page suivante - Fin


La basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré

5 janvier 2016

Basilique - Sainte-Anne-de-Beaupré, QC - 22-07-2007.

En juillet 2007, alors que j’allais régulièrement à Québec pour le travail, Louise me rejoignait durant les week-ends et nous explorions les environs. Une de nos sorties nous a amené à faire le classique tour de l'île d’Orléans, puis à nous rendre à Sainte-Anne-de-Beaupré où nous avons visité la basilique. J’avais pris des photos de l’intérieur flamboyant de cet édifice religieux avec mon D70, mais je n’en avais traité qu’une seule, faute de temps. Hier, j’ai été ressortir mes fichiers originaux NEF pour en tirer la sélection maintenant visible en cliquant sur le lien suivant :

Un style flamboyant :

Basilique - Sainte-Anne-de-Beaupré, QC - 22-07-2007.

Photos de la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Survol

HAUT DE LA PAGE


Gardons le mouvement en 2016 !

1er janvier 2016

En cette nouvelle année, Louise se joint à moi pour vous souhaiter joie, bonheur et santé. Le thème de notre carte de vœux est le mouvement car, en 2015, nous nous sommes pas mal déplacés que ce soit en Amérique (Colombie et États-Unis), en Asie (Malaisie et Vietnam), en Europe (Belgique, France, Italie et Suisse) ou au Moyen-Orient (Qatar). Espérons qu’en 2016 nous pourrons continuer à découvrir de nouvelles contrées. C’est également un souhait que nous partageons avec vous.

Carte de voeux au format PDF (2 Mo).

Survol

HAUT DE LA PAGE


24 décembre ? ... Sans commentaire !

24 décembre 2015

Capture d'écran : Météo Média

Survol

HAUT DE LA PAGE


On est tous quelque part

26 novembre 2015

L’autre jour, je me suis offert un petit cadeau en me procurant ce livre de photographies dont l’auteur n’est nul autre que Jean-René Dufort, l’animateur de l’émission Infoman sur Radio-Canada. Je dois dire que je n’ai pas été déçu et c’est vraiment un beau cadeau que je pourrais conseiller pour le temps des fêtes à tout photographe ou à toute personne désirant vivre un bon moment d’humour décapant. Vous pourrez trouver ma critique de cet ouvrage en cliquant sur le lien ci-dessous.

Critique du livre.

Survol

HAUT DE LA PAGE


Le sous-marin USS Growler

19 novembre 2015

USS Growler - USS Intrepid Air & Sea Museum - New York, NY - 15-10-2015.

Faisant partie de la collection de l’Intrepid Air & Sea Museum au quai No. 86 à Manhattan, le sous-marin USS Growler (SSG-577) date du début de la guerre froide. Il a eu, toutefois, une courte carrière opérationnelle entre 1958 et 1964, car équipé de moteurs diesels et de missiles de croisière Regulus nécessitant un lancement en surface, il devint vite désuet par rapport aux nouvelles générations de submersibles à propulsion nucléaire capables de tirer des missiles tout en étant en plongée.

USS Growler - USS Intrepid Air & Sea Museum - New York, NY - 15-10-2015.

En août 1988, il fut sauvé de la destruction et, après un reconditionnement, il rejoignit la collection du musée de l’Intrepid à New York. Tout comme la visite du porte-avions décrite sur mon blogue aéronautique, celle du sous-marin fut pour Louise et pour moi-même également fort intéressante. Mais, avant de monter à son bord, nous avons dû passer un test d’aptitude physique consistant à traverser une réplique d’une petite porte étanche … Les responsables du musée veulent être certains de ne pas à avoir à aller débloquer un visiteur coincé entre deux compartiments du sous-marin !

USS Growler - USS Intrepid Air & Sea Museum - New York, NY - 15-10-2015.

Une fois à bord de celui-ci, on constate l’étroitesse et l’exiguïté des lieux. Personnellement, je n’aurais pas aimé servir à bord d’un tel engin. Effectuer une petite plongée, peut-être, mais pas être contraint d’y rester pour plusieurs mois. Néanmoins, cette brève visite a eu le mérite de nous faire prendre conscience des conditions de vie guère enviables des équipages à bord des sous-marins. Il est, en effet, assez difficile de croire que 9 officiers et 78 marins pouvaient vivre dans un espace aussi exigu.

Claustrophobes, s'abstenir !

USS Growler - USS Intrepid Air & Sea Museum - New York, NY - 15-10-2015.

Photos du sous-marin USS Growler.

Photos du porte-avions USS Intrepid.

Survol

HAUT DE LA PAGE


La High Line

5 novembre 2015

Ancienne vue d'époque de la High Line - Manhattan - New York, NY - 14-10-2015.

Dans les années 1930, un chemin de fer aérien est implanté au sud-ouest de Manhattan pour desservir des entrepôts et pour éviter que les trains circulant, jusque-là, dans les rues, ne soient entravés dans leurs déplacements à cause de la circulation. Le dernier convoi circule en 1980 et la ligne est ensuite abandonnée.

High Line - Manhattan - New York, NY - 14-10-2015.

À la fin des années 1990, on parle de la démolir, mais c’est sans compter sur une nouvelle association, "Les Amis de la High Line", qui voit le jour et propose la reconversion des infrastructures en promenade à caractère écologique.

High Line - Manhattan - New York, NY - 14-10-2015.

Actuellement, la High Line est devenue un incontournable de toute visite à New York. Louise et moi n’avons donc pas manqué d’effectuer une balade sur les anciennes voies ferrées aériennes. Je dois dire que nous avons beaucoup aimé cette promenade à la fois urbaine et bucolique entre la 34ème rue et Gansevoort Street.

Promenade citadine suspendue :

High Line - Manhattan - New York, NY - 14-10-2015.

Photos de la High Line.

Survol

HAUT DE LA PAGE


Début - Page précédente - Page suivante - Fin


© Pierre GILLARD 2005-2024